Un road-trip peut devenir une vraie galère si on ne se prépare pas correctement avant le départ. Pour éviter les mauvaises surprises, il y a quelques consignes de sécurité qu’il est nécessaire de prendre.

Les essentiels avant le départ

Avant de partir en road-trip, il est essentiel de bien vérifier ce que l’on va laisser durant toute la durée de l’absence. Cela concerne, la sécurité de la maison et des animaux domestiques. Il est également utile de penser à prévoir un bon système de paiement et de transaction financière. Pour la sécurité sur route, il est mieux d’avoir une carte internationale au lieu de transporter une quantité élevée de liquidité. Là encore, il est essentiel de vérifier que la date de validité de la carte n’expire pas dans les jours ou les semaines qui suivent l’expédition. Il faut aussi avoir une carte valide d’au moins trois mois après le retour du road-trip, mais aussi, une carte qui a un plafond plus conséquent et permettant de faire un retrait d’argent plus élevé. Cela permet de couvrir les éventuelles surprises sur route. Une autre astuce c’est d’avoir un chèque de voyage qu’il est possible d’annuler en cas de vol ou de perte. Un autre point important à ne pas négliger, c’est la connaissance du terrain. Il est préférable de faire des visites du trajet et même des contre-visites en cas de besoin. Cela permet de voir et de maitriser les risques et les obstacles qu’on peut rencontrer en cour de route.

Le matériel utile

Pour partir en toute sécurité en road-trip, il est également utile d’avoir un bon moyen de communication. L’option le plus efficace si on part à l’étranger c’est de souscrire à service roaming. Cela permet de se rassurer que le crédit de communication en téléphonie et en internet est suffisant pour couvrir toute la durée du road-trip. En termes de matériels indispensables, le voyageur doit avoir dans son sac, des vêtements et des accessoires confortables qui facilitent le déplacement. Une trousse de toilette est également nécessaire tout comme un appareil photo pour immortaliser les moments forts du voyage. Il ne faut pas oublier les équipements de campement, les lunettes de soleil et les crèmes de protection solaire ou encore les lampes torches et les lotions anti-piqûres de moustique. Enfin, une assurance sur le véhicule et sur l’agence de voyages est nécessaire pour que le véhicule loué durant le road-trip soit entièrement couvert en cas de souci.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article