Le taxi moto est un mode de transport relativement nouveau permettant de supprimer les aléas de la circulation en garantissant les temps de trajets. Le taxi moto vous permet ainsi de conserver les avantages de liberté et de mobilité de l'automobile sans en subir les inconvénients. Au début, le taxi moto était principalement destiné aux professionnels qui souhaiteraient effectuer des déplacements rapides sans avoir à subir les embouteillages, dans un souci de ponctualité et de rapidité. Actuellement, les taxis moto se démocratisent et plusieurs sociétés se sont spécialisées dans ce domaine prometteur en proposant au grand public des prestations de qualité à des prix intéressants. Tour d’horizon des avantages de ce moyen de déplacement qui séduit de plus en plus de passagers, surtout dans la capitale française Paris.

Des avantages non négligeables du taxi moto

Prendre un taxi moto pour se déplacer dans les grandes villes, notamment Paris, présente plusieurs avantages dont certains vont absolument vous convaincre. Voici quelques points à prendre en considération lors du choix de votre prochain moyen de transport. La réduction du temps de trajet : effectivement, la moto est le moyen de transport le plus rapide dans les grandes villes. On estime qu’un taxi moto est deux fois plus rapide qu’un taxi normal. On parle là de l’avantage le plus précieux et le plus évident de l’utilisation d’un taxi moto, les embouteillages étant le point noir des grandes agglomérations et ce n’est pas valable que pour Paris. A Marseille, Lyon le constat est le même. Dans la capitale, la vitesse moyenne d’une voiture est de 15 km/h, contre 35 km/h pour une moto. On le sait tous, quand il pleut le trafic augmente, et les voitures s’arrêtent dans des files interminables. Le taxi moto s’impose comme le moyen de transport le plus rapide dans les intempéries. Cette option concerne surtout les professionnels, les étudiants, les voyageurs etc. surtout que les sociétés de taxi moto assurent les combinaisons nécessaires pour effectuer le trajet dans les meilleures conditions. Grâce à des équipements anti pluie spécifiques, vous arriverez votre rendez-vous à l’heure et dans le sec. Vous avez besoin d’un taxi moto à Orly, optez pour ce moyen de transport rapide, fini les avions ratés et les réunions annulées. Réservez votre taxi moto quelques jours à l’avance, un pilote viendra vous chercher devant l’aéroport ou la gare sans aucun retard. Il suffit d’entrer sur un site web spécialisé ou d’appeler un commercial et vous pourrez planifier votre prochain déplacement. Un autre avantage non négligeable, tous les moyens de paiement sont possibles, n’ayez plus de soucis concernant ce point. A noter que sans réservation, le taxi moto ne peut se rendre dans les zones de transport des aéroports contrairement aux taxis qui attendent leurs clients dans les espaces réservés. Il faut impérativement passer une réservation en ligne ou par téléphone afin de bénéficier des services d’un taxi moto dans un aéroport.

Autres avantages des taxis 2 roues

Beaucoup d’autres avantages pourraient être ajoutés à cette liste, et sont dans leur majorité liés bien évidemment dans la réduction du temps de trajet. Vous gagnerez du temps et serez sûrs de ne pas rater votre rendez-vous, réunion, train, avion etc. du côté des économies, vous n’aurez pas à payer les frais de parking pour votre voiture ni des frais supplémentaires pour un taxi traditionnel. Le devis que vous aurez est définitif sans aucun frais supplémentaires de stationnement ou de bagages. Enfin, pour les personnes qui ont un souci pour la planète, la moto pollue deux fois moins qu’une voiture. C’est un moyen de transport respectueux de l’environnement.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article