Deuxième ville de France, la capitale de la gastronomie est une métropole attractive. Ceux qui cherchent à acheter un véhicule trouveront facilement une mandataire auto à lyon. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, les choix sont nombreux. Faisons le point sur les principaux acteurs du secteur.

Acheter une voiture neuve à Lyon

Lorsqu’on est fan d’une marque, aller chez un concessionnaire permet de trouver rapidement le véhicule de son choix. Outre le fait de proposer les modèles récents, le vendeur offre une garantie constructrice. Autrement dit, en cas de réparation, les travaux seront réalisés par des spécialistes qui utiliseront toujours une pièce d’origine. Le prix constitue le principal frein empêchant l’achat chez un concessionnaire.

Si le budget prévu est limité, mais on souhaite quand même privilégier une voiture neuve, une mandataire est une alternative intéressante. Elle s’approvisionne auprès des revendeurs officiels et commercialise ensuite le véhicule. Contrairement aux entreprises ou aux particuliers, elle bénéficie de remise importante au moment de l’achat. Cependant, l’offre est légèrement restreinte et surtout, la garantie constructrice n’est plus incluse dans la transaction.

Lyon, les principales solutions pour une voiture d’occasion

Les concessionnaires et les mandataires proposent aussi des voitures d’occasion, mais on va surtout insister sur les autres pistes disponibles. Le premier est l’achat auprès des particuliers qui sont particulièrement actifs sur les réseaux sociaux, les sites de petites annonces et les journaux locaux. Le principal avantage concerne surtout le prix tandis que les vices cachés constituent un risque majeur. La vigilance est de mise, il est important de recouper les descriptions fournies par le vendeur et effectuer un test en grandeur nature avant de se décider.

Passer par un garage est une solution envisageable. Comme sa réputation est en jeu, il ferait de son mieux pour ne proposer à la vente que des voitures en très bon état. Il pourrait également prendre en charge l’entretien et les futures réparations. Cependant, lorsqu’il s’agit de véhicule d’occasion, il ne faut jamais acheter les yeux fermés, les vérifications restent indispensables.

Les ventes aux enchères sont également intéressantes. Généralement, les véhicules proviennent des entreprises ou d’une saisie. Par rapport aux tarifs en vigueur, le coût peut être très compétitif. Néanmoins, réaliser un essai sera impossible. Avant de faire une offre, constater l’état général de la voiture est nécessaire.

Aujourd’hui, les sites spécialisés accélèrent la recherche. Bien identifier ses besoins et fixer le montant du budget à ne pas dépasser est une étape essentielle. Après, il faut saisir toutes les opportunités en restant prudent.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article