Avouons-le ! Bien qu’avoir une salle de bain parfaitement aménagée soit le souhait de chaque famille, cela reste un vrai casse-tête pour de nombreuses personnes. En effet, certaines règles comme optimiser l’espace, simplifier le nettoyage et miser sur la lumière doivent être respectées pour parfaire son mini spa personnel. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Optimiser l’espace

La première règle à adopter sera de bien optimiser la salle de bain. Cela est en fait basé sur le choix des meubles. Si vous avez un espace assez étroit, évitez la baignoire ou la double vasque. Par contre, ce sont les éléments idéaux pour une salle de bain moderne et spacieuse. En outre, il faut également prendre en considération la forme de l’espace. La configuration ne se fera pas de la même manière pour une salle carrée et une salle rectangle.

Simplifier le nettoyage

Pour pouvoir se détendre dans les bonnes conditions, il faut bien que la salle de bain soit bien aménagée et propre. Pour faciliter le nettoyage, priorisez les meubles suspendus ainsi que les étagères en hauteur. Misez également sur des meubles de haute qualité pour un entretien facile et rapide. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas les meubles de rangement pratiques comme les paniers, les patères et les porte-serviettes.

Miser sur la lumière

L’idéal sera certainement de bénéficier d’un éclairage naturel pour sa salle de bain. Mais si vous manquez de fenêtre, vous pourrez parfaitement vous tourner vers les plafonniers ou une applique murale. Et pour agrandir un peu l’espace, misez sur des couleurs claires comme le beige, le gris ou le blanc. Mais rien ne vous empêche d’ajouter une touche foncée pour plus d’intimité.

Et la déco

N’oublions pas la dernière règle qui est la décoration. Une fois que les meubles ont été bien choisis, il vous sera certainement facile de trouver la décoration parfaite : lampe vintage, une étagère minimaliste, un banc en bois… Tout ne dépend que du style que vous souhaiterez évoquer.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article