Le continent africain comprend des contrées enchanteresses. Il constitue une destination phare des voyageurs en quête d’évasion et de grands espaces. Certains pays africains sont particulièrement privilégiés pour leur cadre exceptionnel et leur biodiversité inestimable. C’est le cas, entre autres, de la Tanzanie et de l’Afrique du Sud. Ces deux contrées se particularisent par leur nature d’une beauté singulière et leur richesse faunistique. Quelques-uns de leurs parcs permettent de réaliser des safaris inoubliables à travers des paysages dignes d’une carte postale. Outre sa biodiversité, l’Afrique est historiquement et culturellement riche.

La Tanzanie, un pays à visiter pour découvrir la biodiversité africaine

La Tanzanie est l’une des contrées africaines les plus visitées. Il accueille chaque année des millions de visiteurs venus des quatre coins du monde. Le pays est reconnu pour abriter une nature sauvage et une faune d’exception occupant une importante partie de son territoire. Ses paysages variés se découvrent à travers des randonnées dans les montagnes, les forêts tropicales, les savanes, les plaines… Mais l’activité la plus prisée sur le territoire reste le safari. Celui-ci permet d’aller à la rencontre de nombreuses espèces animales dans différents parcs animaliers. La réserve de Tarangire constitue, par exemple, un véritable refuge d’animaux sauvages. C’est l’un des rares sites naturels tanzaniens à avoir su conserver toute son authenticité et sa beauté. Il est réputé pour son importante population d’éléphants. Il est aussi un habitat naturel pour des phacochères, des zèbres, des impalas, des koudous et bien d’autres encore.

Découvrir quelques-unes des plus belles plages africaines sur l’archipel de Zanzibar

Il serait dommage de visiter la Tanzanie sans découvrir l’archipel de Zanzibar. Celui-ci est une destination de choix pour profiter de quelques-unes des plus belles plages du pays. Il fait l’unanimité auprès de vacanciers en quête d’activités balnéaires. Durant leur passage à Zanzibar, les estivants seront invités à se rendre dans un village de pêcheurs de Nugwi. C’est l’endroit idéal pour se prélasser sur des plages de rêve et profiter du plaisir de la mer durant un voyage en afrique. Il présente une ambiance bohème et ses marées faibles sont parfaitement propices à la baignade tout au long de la journée. D’autres activités sont également possibles à Nungwi. Entre autres, les vacanciers pourront y visiter un aquarium aux tortues. Ils auront également l’occasion de réaliser une croisière au coucher de soleil pour vivre une expérience mémorable. Mis à part cela, d’autres activités sont aussi possibles à Nungwi. Cette bourgade abrite, en effet, un aquarium aux tortues qui mérite largement une visite. Sinon, pour apprécier la beauté du paysage, les estivants pourront y réaliser une croisière au coucher de soleil.

L’Afrique du Sud, une destination africaine pour réaliser un séjour culturel

Pour vivre une expérience culturelle lors d’un voyage en Afrique, la destination à privilégier est l’Afrique du Sud. Ce pays n’est pas seulement connu pour sa biodiversité. C’est aussi une contrée disposant d’une histoire et d’une culture riche. Entre autres, un circuit dans ce pays permettra aux voyageurs avides de découvertes de partir sur les traces de Nelson Mandela. Les bourlingueurs pourront commencer leur séjour culturel à Johannesburg. La visite de cette métropole est une occasion d’en savoir plus sur l’histoire de la ségrégation raciale. L’exploration du Musée de l’apartheid constituera une expérience enrichissante. Elle permet aux touristes de se familiariser avec la face sombre de l’histoire du pays.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article