L’équipe de Manchester a fait très belle impression depuis le début de la saison, en particulier lors du championnat d’Angleterre (Premier League). Pour l’édition 2020 de la Ligue des Champions, les Citizens font partie des principaux favoris. Dans cet article, découvrez pourquoi Manchester City a toutes ses chances de remporter la Champions League.

En Premier League, Manchester City a de nouveau su impressionner les observateurs

 

L’engouement des bookmakers pour les Citizens n’est pas nouveau, et encore moins injustifié. Malgré des performances encore timides en Europe, Liverpool a eu un grand succès dans son pays, en remportant deux championnats d’Angleterre à la suite : pour la saison 2017-2018, et pour la saison 2018-2019.

Pour cette nouvelle édition de la Premier League, Manchester se sera toutefois incliné face à Liverpool, avec tout de même près de 20 points de retard. Vous l’aurez compris : les Anglais ont hâte de prendre leur revanche, et cela commencera par la Ligue des Champions.

Très bien engagé, Manchester City affrontera bientôt le Real Madrid pour le match retour

Après s’être tout de même très bien battus pour le championnat d’Angleterre, les Citizens se sont de nouveau montrés très ambitieux sur la scène européenne. Présents dans le groupe C, ils sont arrivés premiers devant l’Atalanta de Bergame.

Manchester City a ensuite affronté le Real Madrid pour la première partie des huitièmes de finale. Les Anglais ont fait très belle impression en infligeant un sérieux revers à leurs rivaux madrilènes pour le match aller : 2 – 1. Alors que les Espagnols avaient ouvert le score dès le début du match, les Anglais ont rapidement su renverser la balance et remporter le match. L’avantage technique est donc clairement du côté des Citizens.

Cependant, il ne faudrait surtout pas sous-estimer le Real Madrid qui, lui, a remporté le titre de champion d’Espagne pour cette saison. S'il n'y a aucune différence de motivation entre les deux adversaires, les Espagnols ont toutefois de bonnes raisons d'être confiants. Le choc s’annonce très intéressant ! 

Si les Citizens remportent les huitièmes, ils pourraient affronter Lyon en quarts de finale

 

Manchester a bien commencé le combat, et s’apprête également à bien le terminer. D’autant plus que si les Citizens parviennent à se défaire du Real Madrid, ils auront des chances de se retrouver face à une équipe nettement moins préparée : Lyon. Prévue pour les quarts de finale, cette rencontre devrait jouer en faveur des Anglais.

Cependant, il ne faut pas oublier que lors de la dernière saison, durant les phases de poule de la Ligue des Champions, Lyon avait réussi à l’emporter de justesse (4-3) face à Manchester.

Malgré sa grande ambition sur la scène européenne, Manchester n’a pas encore remporté la Champion’s League

Même si Manchester semble très bien parti sur l’autoroute de la demi-finale, les Citizens ne jouissent pas encore d’un vrai palmarès en Ligue des Champions. Depuis ses débuts, l’équipe de Manchester n’a pas encore tenu la coupe aux grandes oreilles, et n’a même jamais dépassé la demi-finale.

Si ce rappel nous amène à un peu de prudence, il ne faudrait pas être pessimiste pour autant. Les Anglais ont signé une excellente saison jusqu’à présent, et cette nouvelle édition pourrait bien marquer un grand changement ! 

La Rue des Joueurs propose des pronostics complets pour les rencontres éventuelles

Vous attendez que Manchester passe les huitièmes, et vous aimeriez parier sur son prochain match en quart de finale ? Certains sites ont tout prévu ! Conçu pour aider les parieurs sportifs à bien cerner les différentes équipes, Ruedesjoueurs.com propose des pronostics très détaillés sur chacune des potentielles rencontres en quarts de finale.

Par exemple, si vous êtes à la recherche du Pronostic Lyon – Manchester City, vous trouverez un résumé très détaillé sur les performances des deux équipes.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article