Pour un candidat qui veut avoir son permis de conduire, le passage à l’examen du code est très important et est également, obligatoire. Si la conduite est l’aspect pratique de l’examen, le code se fait de manière théorique et peut causer beaucoup de stress à certains futurs automobilistes. Il est donc, nécessaire de comprendre ce que c’est que le code pour le permis de conduire, et les astuces pour bien le préparer.

C’est quoi le code pour le permis de conduire ?

Pour l’obtention d’un permis de conduire, le code est une épreuve théorique qui permet d’évaluer et d’examiner la connaissance d’un futur automobiliste concernant les codes de la route. Il concerne tous les véhicules terrestres motorisés et doit se faire avant l’examen de conduite. De ce fait, un candidat à l’obtention d’un permis de conduire peut demander de passer l’examen du code s’il est inscrit au sein d’une auto-école. Il peut également se présenter comme un candidat libre. Ainsi, dès l’âge de 15 ans, un candidat peut y prétendre et peut s’inscrire pour avoir un permis pour conduite accompagnée. Concernant l’examen de code proprement dit, il peut se faire au sein d’une enseigne privée agréée, dans un centre habilité par La Poste ou chez un prestataire du groupe SGS. Il est également permis d’effectuer l’inscription pour l’examen, en ligne. Concernant le déroulement de l’examen, le candidat devra tout d’abord, débourser 30 euros de frais d’inscription. 40 questions seront abordées et concernent des cas réels sur la route. Elles permettent à un candidat de répondre en suivant et en respectant le Code de la Route. Cette étape est individuelle et dure 40 min.

Comment s’y préparer ?

Le prepacode est actuellement, l’un des meilleurs moyens pour se préparer à l’examen du code. Ce système est utile et efficace pour les candidats libres qui ne sont pas passés par une auto-école. Le prepacode permet de suivre des cours de code en ligne en disposant d’un espace interactif qui facilite la compréhension des Codes de la route. Cette plateforme est habilitée par l'Édition Nationale du Permis de Conduire et garantit une formation efficace et pertinente aux apprenants.

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article